top of page

Les Buffalo’s remportent le match au sommet et s’isolent en tête !

Le week-end dernier, les Buffalo’s recevaient l’équipe expérimentée d’Henri-Chapelle, formation trônant en tête du classement avec Grâce-Hollogne et Haneffe.

Le début de match était hésitant de part et d’autres et les deux équipes peinaient à inscrire le premier panier de la rencontre. Une fois le round d’observation passé, les locaux accéléraient et signaient un 10-2 tranchant grâce à un jeu de transition efficace. Cependant, le temps-mort visiteurs remettait la chapelle au milieu du village et ces derniers recollaient au score au quart-temps (14-14).

Au second quart-temps, le jeu était plutôt physique et Grâce-Hollogne allait jouer la carte du tir primé (5 bombes sur le QT) par l’entremise de L’Heureux qui en plantait 3 consécutifs pour reprendre les 10 unités d’avance et tenir presque cet écart jusqu’à la mi-temps (39-31).

A la reprise, les capellois reprenaient des forces et signaient un 8-0 qui mettaient les deux équipes au coude à coude. Du côté local, c’est surtout Yves Etienne qui sortait du lot, via son jusqu’au boutisme. Le jeu se ralentissait peu à peu et les contre-attaques se faisaient de plus en rares mais les les bleus sortaient en tête au 3ème QT (52-48).

Au dernier acte, on sentait que cette partie allait se jouer sur des détails. Et en effet, ce match allait rester indécis jusqu’à ce qu’Etienne et Wéry plantent successivement 2 bombes dans les dernières minutes pour anéantir les espoirs visiteurs, malgré le très bon pourcentage aux lancers-francs de ceux-ci! (72-65)

Outre la superbe victoire, on notera également la défaite d’Haneffe qui permet à Grâce-Hollogne de prendre le eladership du championnat avant de se déplacer à Oupeye pour une nouvelle rencontre au sommet.

Points

Boufflette 8, Vilenne 2, Masciulli 3, Wéry 13, Etienne P. 5, L’Heureux 13, Etienne Y. 18, Lhoest 3, Verzele 5, Piroton 2


bottom of page