Buffalo – Eupen 78-64

C’est pour la dixième de journée de championnat que Grâce-Hollogne recevait l’équipe d’Eupen. Afin de rester bien placé au classement, les locaux espérait accrocher une victoire supplémentaire à leur actif.

Les bleus entamaient la rencontre avec une efficacité redoutable à distance et profitait de la défense de zone fort repliée. Le score affichait 14-0 en quelques petites minutes de jeu. Les visiteurs se réveillaient en fin de QT via deux bombes (23-12).

La suite de la rencontre fut constante dans la mesure où l’écart n’allait jamais vraiment dépasser les 20 points et où Grâce-Hollogne n’était pas vraiment inquiété non plus. On notera les prestations positives de Lhoest, Etienne P. et Verzele qui auront montré de belles dispositions lors de cette rencontre. A noter également, le retour après un mois d’arrêt de Masciulli.

Les Buffalos engrangent donc une huitième victoire en dix rencontres et affichent pour l’instant un excellent bilan avant un mois de décembre très compliqué.

Points :

Boufflette 8, Lhoest 5, Wéry 10, L’Heureux 7, Etienne P 11, Vilenne 2, Etienne Y 9, Verzele 18, Piroton 4, Neven 4, Masciulli 0