Sprimont – Buffalo 65 – 84

Après les trois victoires consécutives, Grâce-Hollogne se déplaçait à Sprimont avec comme objectif d’engranger une victoire supplémentaire pour rester bien placé dans le haut du tableau de P3B.

Une fois n’est pas coutume, les Buffalos rencontraient une équipe jouant la zone en défense ! Les locaux étaient immédiatement efficaces dans cette partie alors que les troupes d’Odeurs étaient un peu fades. Malgré la grande maladresse visiteuse aux shoots, le match était équilibré et Sprimont sortait vainqueur de ce 1er acte via 3 bombes à 3pts (17-13).

Grâce-Hollogne démarrait de nouveau le second QT négativement et voyait son adversaire prendre confiance pour faire 25-15. Le temps mort Buffalo avait don de remettre les choses en place et voir les bleus réaliser une très bonne fin de mi-temps via les paniers d’Etienne P. sous l’anneau et la vitesse de Boufflette. Grâce-Hollogne passait de justesse devant avant la mi-temps (30-32).

A la reprise, Grâce-Hollogne continuait sur sa lancée et allait tout simplement prendre de vitesse son adversaire du jour avec le trio L’Heureux-Boufflette-Lhoest très en verve. L’écart grimpait à +22. Sprimont était démobilisé et les Buffalos n’avaient plus qu’à gérer le tempo du match pour filer vers une victoire au combien précieuse.

Points :

Boufflette 21, Wéry 9, L’Heureux 12, Etienne P. 14, Etienne Y. 6, Verzele 10, Neven 2, Vilenne 7, Lhoest 3.