Grâce-Hollogne évite le piège tendu par les aqualiens (82-63)

November 6, 2018

Ce weekend, c’était déjà la 8ème journée pour notre équipe fanion et ceux-ciaccueillaient la jeune équipe d’Aywaille (1 seule victoire au compteur).

 

Les visiteurs prenaient les bleus immédiatement à la gorge et annonçaient la couleur en démontrant leur faim de victoire en signant un rapide 0-9 avant que Boufflette n’ouvre enfin la marque pour son équipe ! Grâce-Hollogne éprouvait toutes les difficultés du monde à rentrer dans cette partie et Aywaille dominait largement les débats pour filer à 9-21 ! En sortie de temps-mort, les troupes d’Odeurs dynamitaient enfin la rencontre et recollaient à 20-21 au terme du 1er QT par l’entremise de l’inévitable Etienne Y. (8points) !

 

Au Second quart temps, Grâce-Hollogne allait accentuer son agressivité défensive pour commencer tout doucement à prendre réellement l'ascendant sur son adversaire. De plus, même si la réussite n’était pas extraordinaire à distance, Wéry et L’Heureux parvenaient enfin à trouver la distance (score à la mi-temps (34-33).

 

Au retour des vestiaires, Grâce-Hollogne inscrivait deux bombes consécutives et prenait 10 points d’avance. Aywaille se serrait les coudes, n’abdiquait pas et allait grappiller point par point (surtout via lancers francs) en profitant du relâchement défensif local  (54-53).

 

Les bleus redevenaient une fois de plus friables, trop passifs et se laissaient dépasser par les aqualiens à 7 minutes du terme (57-58). Les troupes d’Odeurs piquées à vifs, une vraie défense était de retour pour bloquer les assauts visiteurs et le duo Boufflette-Wéry  électrisaient la fin de rencontre en plantant 21 des 28 derniers points de leur équipe (score final 82-63).

 

Points :

Vilenne 1, Lhoest 3, Etienne P. 2, Etienne Y 13, Wéry 31, Boufflette 12, L’Heureus 11, Verzele 4, Piroton 5

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now