Grâce-Hollogne défait à Haneffe (75-65)

C’était un gros déplacement qu’attendaient les troupes d’Odeurs, samedi dernier pour le compte de la 6ème journée, à Haneffe !

C’est de manière pâlotte que les Buffalos entamaient cette rencontre et pouvaient rapidement admirer l’efficacité du jeune Fraipont qui enfilait 10 des 16 premiers points de son équipe ! A l’inverse Grâce-Hollogne s’appuyait davantage sur l’impact de ses pivots pour limiter un minimum la casse (24-12 au QT).

Au second quart-temps, la tendance s’inversait complètement. En effet, Haneffe servait davantage les intérieurs et Grâce-Hollogne tentait d’accélérer via la percussion de Vilenne. Même si le score revenait de plus en plus à l’équilibre, les bleus éprouvaient de réelles difficultés à trouver la parade offensivement face à cette zone 2/3 (34-30 à la pause).

A la reprise, les locaux profitaient de nouveau des approximations buffaliennes pour repartir à +10 mais les troupes d’Odeurs réagissaient dans la foulée pour recoller à 44-43. Malheureusement, les Buffalos n’arriveront pas à passer une fois devant dans cette partie, les locaux repartaient de plus belle et confortaient leur avance au terme du 3ème quart (52-45).

Les dix dernières minutes, quant à elles, furent gérées de mains de maître par Haneffe via l’expérimenté Baeri (transféré 3 heures avant le match) et l’inévitable Fraipont. A contrario, Grâce-Hollogne encaisse une seconde défaite dans ce championnat où tout le monde semble perdre des plumes, à l’exception d’Henri-Chapelle.

Points :

Boufflette 1, Lhoest 0, L’Heureux 5, Verzele 8, Vilenne 10, Wéry 22, Etienne Y 141, Piroton 5, Masciulli 0,