2ème journée : Saint-Louis - Buffalo 77-87

Lors de cette deuxième journée de championnat, les bleus se déplaçaient à Liège pour y affronter Saint-Louis, malheureusement privé de Lemaire, Étienne P., L´heureux et Piroton.

Étant 7 dont seulement 2 pivots, les Buffalos avaient consciences de la difficulté de l´exercice face à une équipe présentant de belles caractéristiques (tailles, expérience et jeunesse).

Même si les collégiens allaient se montrer directement adroits à distance, Grâce-Hollogne variait intelligemment son jeu offensif avec une réelle adaptation à la défense locale (1/3/1). En effet, Verzele se montrait directement adroit sous l´anneau et masciulli ultra précis à distance, ceci permettant aux Buffalos de prendre 6-7 points d´avance après 10 minutes.

Au second acte, Grâce-Hollogne était dominé aux rebonds et tentait une adaptation défensive quand Masciulli et ou Wéry dépannaient sous l´anneau. Saint-Louis revenait dans la partie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais les bleus réagissaient dans la foulée pour faire 28-40 sous l´impulsion de Boufflette.  Les locaux parvenaient tout de même à stopper l´hémorragie pour clôturer la mi-temps à 37-45.

A la reprise, Grâce-Hollogne avait visiblement laissé son esprit au vestiaire et offrait, à ses adversaires, un retour à 43-45 immédiat .Une fois de plus, les Buffalos réagissaient directement et l´écart atteignaient une fois de plus les 10 points via la vista de Lhoest, et l´omniprésence de Étienne Y.

Dans le money-time, Grâce-Hollogne gérait avec brio et solidarité la fin de rencontre malgré les problèmes de fautes d´Etienne. On notera les réserves déposées par Saint-Louis à 6 minutes du terme suite à une erreur de l´arbitre (nouvelle règle). 

Points :

Lhoest 4, Vilenne 4, Wéry 22, Masciulli 11, Boufflette 14, Verzele 22, Etienne Y 10.