1ère journée : Buffalo - Blegny

September 14, 2018

Transfert payant pour Buffalo!

 

 

   

En P3B, Blegny a bien failli créer la surprise face à Grâce-Hollogne, favori, avec Haneffe, de la série. Mais un tir ultra-clutch de Piroton a permis aux Buffalos de sauver l’essentiel, au grand soulagement de Julien Wéry. Liège & Basketball en profite pour faire le point sur les premiers résultats de cette série de troisième provinciale.

    

C’est avec un effectif costaud et dense que Grâce-Hollogne entame cette nouvelle saison pour laquelle les ambitions de montée apparaissent légitimes. La venue de Blegny devait donc se solder par une victoire pour les troupes d’Hervé Odeurs, histoire de coller au tableau de marche. Et pourtant, comme rien n’est jamais joué d’avance dans notre magnifique sport, Grâce-Hollogne a bien failli déraper, ne devant son salut qu’à la « clutch attitude » de Piroton, élément recruté au dernier « mercato ». « Piroton met le panier de la gagne, un shoot à mi-distance avec la faute, à 0,4 secondes de la fin. Nous ne nous en sortons pas trop mal. La saison dernière, nous aurions certainement perdu ce match en prolongation(s) » rigole Julien Wéry, faisant ainsi référence au record de défaites après prolongations détenu par les Buffalos lors de la défunte saison.

 

« Avant cela, c’était une partie équilibrée où nous avons laissé trop de secondes chances à notre adversaire » poursuit le shooteur maison. « Nous avons juste pris l’avance dans le quatrième quart-temps pour faire grimper l’écart à +11 à une minute et trente secondes du terme. Blegny est parvenu ensuite à égaliser, nous nous demandons toujours comment. »

Alors qu’il reste trente-cinq secondes à jouer, les deux équipes sont à égalité, 73 partout. « Blegny a la possession et manque un tir à distance. Nous prenons le rebond et Piroton inscrit un presque buzzer pour son premier match officiel sous nos couleurs » sourit Julien.

 

Points : Vilenne 5, Wéry 12, Boufflette 8, Verzele 0, Etienne Yves 20, Etienne Pierre 14, Masciulli 6, Neven 0, Piroton 10.

 

Article publié par Liège and Basketball

https://www.liege-and-basketball.be/actualites/2018/09/10/transfert-payant-pour-buffalo/

 

 

 

 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now