Un dernier transfert chez les Buffalos et le bilan du coach !

May 31, 2018

Yves ETIENNE a signé !

 

Ce transfert était dans l’air depuis un certain temps. En effet, Yves ETIENNE, fidèle joueur du club de Modave (P2), a signé chez les Buffalos et viendra donc compléter l’effectif déjà bien garni des Buffalos. Le frère de Pierre ETIENNE (vice-président et joueur) viendra apporter son impact physique, son jeu complet et son jusqu’auboutisme à Grâce-Hollogne pour ainsi clore la campagne de transfert.

 

Bilan du coach en 4 questions :

  1. Après un an en tant que coach principal, quel bilan tires-tu de ta première saison ?

J’estime que le bilan de cette saison est plutôt mitigé. En effet, même si au final, nous terminons la saison avec une honorable 6ème position au classement, j’estime que nous avons galvaudé de nombreuses occasions qui auraient dû nous permettre d’engranger davantage de victoires. Avec un groupe expérimenté comme le mien, je trouve que nous n’aurions jamais dû perdre 5 matchs après prolongation.

 

   2.  Comment définirais-tu le club ?

 

C'est avant tout un club familial, avec une envie de rester simple et de progresser sans bruler les étapes . Si je devais énoncer un bémol, je pointerai le fait le comité est presqu’essentiellement composé de joueurs de mon équipe. Quand il faut trancher, cela ne facilite pas les choses mais cela fait partie de l’apprentissage de la gestion d’un club. 

 

 

   3.   Au rayon transfert, les Buffalos enregistrent deux départs et trois arrivées. Es-tu satisfait du travail accompli en terme de recrutement ?

 

J'avoue que je suis amplement satisfait des arrivées enregistrées. Avec le comité, nous avions pointé les quelques manquements et retouches à faire pour augmenter la qualité du groupe. Je pense que nous avons bien travaillé et que l’objectif est clairement atteint. Cependant, à l’image de nos deux joueurs qui s’en vont (Neven et Renard)  j'espère​ simplement que la mayonnaise prendra aussi bien et que les joueurs accepteront  leurs nouveaux rôles au sein de ce groupe étoffé.

 

4.       Quels sont les objectifs pour la saison à venir ?

 

L’objectif majeur en tant que coach est bien évidement d’obtenir le titre 😊. En tant que compétiteur, On ne peut pas entamer une saison et se dire « On va jouer le fond de classement ». Vu l’équilibre du groupe à tous les postes, nous ne pourrons pas être en dessous du top 4. Nous viserons la victoire à chaque rencontre en espérant que tous les signaux seront au vert en terme, par exemple, de blessures.

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now