Les Buffalos défaits pour la 5ème fois cette saison après prolongation, à Villers!

March 5, 2018

Après avoir terrassé le leader Grivegnée la semaine précédente, nos Buffalos se déplaçaient à la Villersoise (4ème au classement).

 

Ce sont les bleus qui entamaient le mieux la partie avec beaucoup d’adresses à distance (4 bombes au 1er QT : 2X Wéry et 2X L’heureux) et un Boufflette inarrêtable en 1 contre 1, pour prendre rapidement 12 points d’avance (12/24) à la 8ème. Un temps-morts local remettait immédiatement les choses en place et le score était de 19-24 au terme du 1er QT.

 

Au second QT, le jeu s’équilibrait et Villers faisait son retour via un jeu offensif dynamique et bien construit. Grâce-Hollogne ne se laissait pas faire pour autant et résistait aux assauts locaux via un Boufflette des grands jours et les shoots extérieurs de Masciulli. Nos joueurs auront livré une première mi-temps de bonne facture à l’exception du peu de ballons servis aux intérieurs (mi-temps : 36-37).

 

A la reprise,  La Villersoise augmentait son intensité défensive de plusieurs crans et s’appuyait sur l’envergure impressionnante de Dodémont. Cette intensité défensive allait faire mal aux Buffalos qui peinaient littéralement devant et n’arrivaient plus à développer le jeu proposé en 1ère période. Villers prenait logiquement les devants au terme de ce 3ème QT (54-45).

 

Au dernier QT, les locaux semblaient avoir le match bien en main d’autant plus que l’écart grimpait à +12. Mais cette fois-ci, c’est le temps-mort visiteurs qui remis les pendules à l’heure et en un éclair les Buffalos recollaient au score via 5 points consécutifs de Neven (60-58). A 61-60, Boufflette obtenait un bonus qu’il convertissait (61-63), mais les visiteurs en faisaient de même pour reprendre l’avance à 1min du terme (64-63). Ensuite, Wéry provoquait une faute et inscrivait 2 précieux lancers-francs (64-65). A 24 sec du terme, la Villersoise perdait le ballon et Grâce-Hollogne n’avait plus qu’à bien gérer la dernière possession. Malheureusement, Masciulli obtenait 2 lancers-francs à 9 sec de la fin du match (1/2). Les rouges égalisaient sur une erreur défensive de Grâce-Hollogne et Wéry manquait de très peu le panier de la victoire !

 

Pour la 5ème fois de la saison, les Buffalos se retrouvaient en prolongation et il s’en est encore fallu de peu ! Même si Wéry plantait directement une bombe pour lancer les siens, Bisschop répliquait immédiatement et était intenable en prolongation (10 points). Alors qu’il restait 30 secondes et que le score affichait 75-73, une faute évidente non-sifflée aurait pu permettre aux bleus de revenir dans la rencontre mais le match était scellé définitivement (79-73).

 

Points :

Gens 0, Vilenne 0, Boufflette 18, Wéry 17, Etienne 10, Masciulli 9, Neven 5, Verzele 6, Lemaire 2, L’Heureux 6

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now