top of page

Les Buffalos terrassent de nouveau les leaders (70-61) ;

Ce weekend, Grâce-Hollogne recevait le leader incontesté de la série P3C. Jusqu’à présent seul tombeur de Grivegnée, les locaux n’avaient absolument rien à perdre !

La bande à Barry Mitchell entamait la rencontre en leader et prenait rapidement les devants pour filer à +10 sous l’impulsion de shoots de Laloux et Mitchell. Même si Mitchell était relativement bien contenu par Etienne et Verzele, c’est lors de la sortie de l’ex star-NBA que les Buffalos revenaient dans la partie début de 2ème QT via quelques tirs extérieurs (Neven, Masciulli). Les jaunes avaient tendances à se focaliser uniquement sur le secteur intérieur au contraire des Buffalos qui alternaient le jeu extérieur/intérieur (panier des pivots,

pénétrations des ailiers et shoots extérieurs). 31-37 à la mi-temps.

Grâce-Hollogne reprenait la seconde période directement de manière appliquée via  4 points de Verzele inside. Les Buffalos étaient plus solidaires que jamais et se battaient sur chaque ballons pour maintenirr la.comparaison avec son opposant du jour. Neven et Gens faisaient le sale boulot, L’Heureux et Wéry géraient les pénétrations et les bleus sentaient l’exploit possible. (53-51 au 3e QT).

Au dernier acte, Verzele repassait par là et plantait de nouveau 4 points consécutifs alors que Casamento s’occupait des tirs à distance pour maintenir son équipe au coude à coude avec Grâce-Hollogne. A 3 minutes du terme, le score affichait 63-60 et Etienne terminait une contre-attaque pour faire 65-60. Grivegnée gaspillait de nouveau deux attaques consécutives et Masciulli crucifiait les futurs champions avec une bombe et un lay up pour signer un super 70-61 et ainsi engranger une 3ème victoire consécutive!

Points :

L’Heureux 6, Wéry 29, Verzele 15, Etienne 8, Neven 3, Masciulli 9, Vilenne 0, Gens 0


bottom of page