top of page

Grâce-Hollogne assure presque son maintien : Buffalo – Harimalia (71-64).

Ce samedi, Grâce-Hollogne recevait Harimalia, équipe classée 6ème.

A l’entame de match, c’est Masciulli qui montrait directement le chemin de l’anneau à ses coéquipiers via un 2/2. Le match manquait certes un peu de rythme et d’efficacité mais ce sont les Buffalos qui dominaient légèrement la rencontre sans briller (14-10 au 1er QT).

Au second quart, les bleus maintenaient un léger écart et empêchait surtout son adversaire de prendre confiance offensivement. C’est sur un score de 28-24 que les arbitres sifflaient la mi-temps d’un match peu attrayant pour les spectateurs.

En seconde période, sous l’impulsion d’un L’Heureux au four et au moulin (13 points, 10 rebonds et 5 assists), Grâce-Hollogne augmentait le rythme de la rencontre et prenait le large (41-27). Cependant, Harimalia allait enfin se montrer plus adroit devant et prendre confiance pour revenir rapidement à 45-44 au terme du 3ème QT.

Dans le dernier quart, on pouvait de nouveau craindre un effondrement de fin de match habituel des Buffalos mais c’était sans compter sur un rush final rempli de tirs à distance ! En effet, Wéry (3X), Neven (1X) et Boufflette mitraillaient à distance et n’avaient plus qu’à gérer les lancers-francs de fin de match pour remporter une victoire méritée (71-64).

Points

Boufflette 7, Gens 0, Wéry 22, L’Heureux 13, Etienne 3, Verzele 9, Masciulli 4, Vilenne 2, Lemaire 6, Neven 5


bottom of page