Les Buffalos empochent une victoire précieuse face à la Spéciale (90-66)

February 7, 2018

Grâce-Hollogne accueillait l’équipe de la Spéciale Aywaille, équipe au combien combattive et qui ne baisse jamais les bras. Après le scénario fou du match aller (2 prolongations et défaite), les locaux avaient conscience de la difficulté de ce match.

 

Et c’est via un L’Heureux sur l’aile et les points intérieurs d’Etienne que les Buffalos entamaient la partie de manière appliquée et concentrée. Les aqualiens tenaient le choc via des rebonds offensifs. Cependant, Wéry profitait de la zone adverse pour planter 12 points consécutifs (dont 3 bombes), ainsi qu’une autre bombe de Masciulli sur le buzzer pour placer Grâce-Hollogne à +10 au quart-temps  (28-18).

 

Au second acte, les Buffalos restaient attentifs et s’appuyaient sur un Etienne en verve (10 points sur ce QT) alors que la Spéciale callait à cause en partie de son pourcentage médiocre aux lancers-francs (18/40 sur l’ensemble du match). Les locaux prenaient le large pour sceller la mi-temps à 47-30.

 

En 2ème mi-temps, les bleus savaient les aqualiens capables de revenir à n’importe quel moment et c’est peut-être avec cette prise de conscience collective que les Buffalos allaient maintenir l’écart durant tout le match, via un duo Boufflette/L’Heureux contrôlant parfaitement le tempo et le gros travail défensif fourni par Neven et Vilenne. Malgré les deux grands pivots locaux comptés 4, Grâce-Hollogne allait gérer la rencontre, accroître l’écart et remporter une belle victoire qui donne de la confiance et davantage de sérénité pour cette fin de saison.

 

Points :

Boufflette 14, Wéry 29, L’Heureux 9, Etienne 18, Verzele 5, Masciulli 8, Vilenne 5, Neven 2,  Renard 0.

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now