Les Buffalos échouent de peu (76-79 contre Hamoir) !

January 23, 2018

Pour la réception d’Hamoir, Grâce-Hollogne avait modifié son programme habituel pour ainsi jouer le dimanche matin !


Contre cette équipe qui occupe une position assez similaire au classement que nos couleurs, on pouvait s’attendre une fois de plus à un match équilibré et serré. Malheureusement, les locaux oubliaient visiblement d’enclencher le réveil à la même heure que  son adversaire du jour. En effet, alors qu’Hamoir entamait le match de manière très appliquée, patiente et adroite aux tirs, les Buffalos étaient beaucoup trop laxistes défensivement et trop peu patients devant. Avec cette manière de faire, Hamoir prenait les devants tranquillement et comptait rapidement 10 points de plus que son opposant (14-24 à la 10ème).


A la reprise du second acte, Verzele mettait les bouchées doubles et inscrivait 10 points consécutifs pour son équipe permettant aux Buffalos de revenir à 6 points. Malheureusement, l’équipe n’emboitait pas le pas de son pivot prolifique et laissait repartir les visiteurs dans leur conquête de la victoire. Alors que Neven devait quitter la salle suite à une double technique, Hamoir restait concentré et imperturbable pour filer à +15 à mi-parcours (30-45).


Grâce-Hollogne reprenait la seconde période en zone. Même si les bleus commençaient enfin à trouver le chemin de l’anneau, le choix défensif ne permettait tout de même pas de combler les lacunes défensives. Fin de 3ème QT, Hamoir commençait enfin à perdre son adresse et Wéry devait sortir pour 4 fautes.


Au 4ème QT, Boufflette prenait les choses en main et plantait 7 points consécutifs pour redonner de l’espoir aux Buffalos. On commençait à sentir le hold-up envisageable. Les bleus grappillaient via Verzele inside et Vilenne en contre-attaque. Grâce-Hollogne recollait à 3 points mais manquait les occasions d’égaliser (Wéry à 3 points et Vilenne aux lancers-francs). A 30 secondes du terme, Wéry inscrivait un triple pour faire 74-76. Il restait 24 secondes, les arbitres tardaient quelques peu avant de siffler la faute qui permettait à Hamoir d’obtenir 2 lancers-francs (convertis). Sur la rentrée, Wéry réduisait de nouveau l’écart à -2 (reste 5 secondes). Une faute directe suivie d’un ½ permettait aux Buffalos d’obtenir une chance de forcer la prolongation mais cet ultime shoot ne faisait pas mouche (manqué par Wéry) !


Même si les Buffalos ne sont pas passés loin d’un hold-up, la victoire d’Hamoir est amplement méritée tant l’équipe visiteuse aura menée au score durant l’entièreté de la rencontre !

Points :
Boufflette 9, Wéry 26, L’Heureux 0, Etienne 10, Verzele 14, Masciulli 6, Vilenne 6, Lemaire 5, Neven 0 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now