Grâce-Hollogne empoche une victoire importante à Huy ! (78-84)

January 17, 2018

Après 3 défaites subies après prolongation, Grâce-Hollogne se déplaçait chez un concurrent à la descente.
Clairement en période de doutes, les Buffalos entamaient la rencontre de manière positive et s’appuyait directement sur leur puissance intérieure via Etienne et Verzele. Ces deux derniers manquaient malheureusement d’adresse sous l’anneau mais cela n’empêchait pas de virer en tête au premier virage (12-16).
Avec une défense appliquée et solide, les visiteurs maitrisaient plutôt bien les forces adverses à l’exception de Dumont, très en verve au 2ème quart-temps, qui ira même planter un poster royal ! Cependant, les Buffalos gardaient l’avantage via une meilleure circulation de balle et surtout sous l’impulsion des bonnes entrées au jeu de Renard et Neven. (31-35 à la mi-temps).
A la reprise, les jeunes pousses de Huy allaient augmenter le tempo et obtenir de nombreux lancers-francs pour en inscrire 12 durant le 3ème acte. Alors que les bleus perdaient quelque peu les pédales après une technique et quelques actions blanches devant, ils parvenaient tout de même à ne pas sombrer comme les semaines précédentes et à maintenir la comparaison avec ses adversaires (57-57).
Dans le money-time, les locaux devenaient de plus en plus précis et répondaient du tac au tac au panier des Buffalos. Mais à 5 minutes du terme, L’Heureux prenait les choses en main pour claquer 7 points d’affilé et donner 10 points d’avance à son équipe. La toute fin de match tant redoutée par Grâce-Hollogne se profilait et l’écart diminuait de nouveau (4points à 2 minutes de la fin). Wéry faisait une volontaire à 74-78 (légère) mais les locaux n’en profitaient pas. Boufflette (4/4) et Wéry (2/2) maintenaient l’écart via les lancers-francs et Verzele scellaient la victoire via 4 points inside (78-84).
Les Buffalos se sont encore faits peur mais avec une bonne gestion de fin de match, et ça, c’est une belle nouveauté !
Points :
Boufflette 9, Gens 5, Wéry 25, L’Heureux 7, Etienne 12, Verzele 12, Masciulli 2, Vilenne 3, Neven 6, Renard 3 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now