Grâce-Hollogne défait après prolongation au Collège Saint-Louis (89-76).

January 12, 2018

Lors de ce duel qui opposait deux équipes aux styles diamétralement opposés, le vainqueur sortant avait l’occasion de se donner de l’air au classement et ainsi davantage regarder vers le haut que vers le bas.
Le Collège Saint-Louis optait, à la surprise des visiteurs, pour une zone 2-3 très fermée dès le départ pour contrer les assauts intérieurs des Buffalos. Même si le meneur collégiens montrait rapidement d’excellentes dispositions offensives (présence au rebond, au dribble et aux shoots), Grâce-Hollogne sortait en tête au 1er QT, via les tirs de Masciulli et la présence incontestable de Verzele sous l’anneau et tête de raquette (17-19).
A la reprise du second acte, les locaux prenaient feu à distance et Francoeur démontrait toutes ses qualités en prenant le match à son compte en enfilant les tirs primés. Grâce-Hollogne, quand à lui, ne trouvait plus les solutions intérieures d’entame de match et coinçait complètement offensivement pour clôturer la mi-temps à 40-29 (dommage le panier de son camp refusé de Verzele juste après le buzzer).
Au 3ème quart, Grâce-Hollogne retombait dans des travers négatifs avec de nouveau un laxisme défensif évident, ce qui faisait encore grimper l’écart petit à petit. Les Buffalos ne parvenaient toujours pas à trouver ses intérieurs et Saint-Louis faisait même grimper l’écart à 20 points ! Après cette leçon donnée par la classe biberon des locaux, les bleus allaient enfin se faire mal et réduire légèrement l’écart à -11 avant l’entame du dernier acte (56-45)!
Au dernier acte, Grâce-Hollogne se révoltait enfin et lançait le rush final. Même si les locaux enfilaient absolument tous leurs lancers avec maturité, Grâce-Hollogne parvenait à grappiller les points au fur et à mesure du décompte final via des tirs primés ou des rebonds sur lancers francs ! Malgré le -6 à une minute du terme, les Buffalos plantaient un triple via Wéry pour revenir à -3 et obtenaient encore une ultime possession où Vilenne forçait la prolongation via un shoot improbable (73-73).
En prolongation, on aurait pu imaginer que Grâce-Hollogne aurait pris l’ascendant psychologique sur son adversaire, mais il ne suffit pas de le penser pour le faire ! Blessés dans leurs orgueils et reconcentrés sur le gain de la victoire, les locaux allaient se ressaisir et dominer largement les Buffalos en prolongation. Les collégiens retrouvaient une parfaite adresse et les Buffalos perdaient complètement pieds dans cette prolongation à sens unique (89-76 !).
Points
Boufflette 6, Gens 0, Wéry 26, L’Heureux 5, Etienne 4, Verzele 15, Masciulli 4, Vilenne 10, Lemaire 4, Renard 0.
Match de rattrapage ce jeudi 21/12 à la Spéciale Aywaille à 20h30 ! 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now