Les Buffalos impuissants face à l’état de grâce de Deliamchine (47points) : Buffalo-Hannut 79-92

December 4, 2017

Nos Buffalos avaient un réel coup à réaliser lors de la réception des seconds de la série, Hannut. Vainqueur face à cette équipe en 1/16ème de finale de coupe de Province, Grâce-Hollogne pouvait envisager une nouvelle victoire et réaliser une superbe opération au classement. Mais ça, c’était sans les joueurs de P1 et surtout sans compter sur un Martin Deliamchine en démonstration (47 points !)! Ce dernier fut tout simplement inarrêtable et insolent de réussite durant toute la partie. Que ce soit à distance, en pénétration, à la passe ou aux lancers, Martin « de la machine » a littéralement dégoûté les Buffalos !

 

Le match aura pourtant été serré de bout en bout. Au premier quart, côté Buffalo, Verzele dominait le secteur intérieur pendant que DeLiamchine inscrivait 15 points consécutifs des siens pour donner l’avance à Hannut après 10 minutes (23-28).

 

Une fois n’est pas coutume à Grâce-Hollogne, le banc  faisait de nouveau son job via une entrée remarquée d’un L’Heureux au four et au moulin (8pts-6interceptions sur la rencontre) et revenait au score à la mi-temps (43-43).

 

Au 3ème acte, les échanges étaient de nouveau équilibrés et on était en droit de se demander qui allait l’emporter. Etienne allait provoquer quelques fautes en dessous et mettait tous ses lancers-francs. Cependant, DeIiamchine passait toujours par là pour gommer le positif des locaux et redonnait 3 points d’avance à la 30ème (61-64).

 

Le match restait étriqué jusqu’à la 36ème (73-76) mais malheureusement les bleus allaient craquer. Tant via une panne offensive, où les joueurs ne se trouvaient plus, que défensivement où les visiteurs inscrivaient tous leurs lancers francs pour clôturer le débat, sur un score presque sévère de 79-92 !

 

On pourra dire que Grâce-Hollogne aurait pu mieux faire tant il n’a pas réussi à arrêter l’individualité principale adverse du jour mais les bleus auront tout donné contre une équipe de qualité et qui n’est pas deuxième au classement par hasard.

 

Points

 

Boufflette 13, Gens 2, Wéry 15, L’Heureux 8, Etienne 15, Verzele 14, Masciulli 7, Vilenne 2, Neven 01, Renard 3

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now