La semaine étincelante des Buffalos !

November 7, 2017

Acte 1 => victoire en coupe à Hannut (66-76)

 

Nos Buffalos se déplaçaient en semaine à Hannut, équipe de la même division mais ne comptabilisant qu’une seule défaite à son actif.

 

Pour atteindre les 1/8 de la Coupe de Province et ainsi être la dernière équipe de P3 encore en lice, il fallait créer la sensation à Hannut. Après avoir réalisé le match parfait tant offensivement que défensivement, les bleus ont fait le travail.

 

En effet, en s’appuyant sur le secteur intérieur (Etienne et Lemaire inarrêtable), Grâce-Hollogne a dominé l’entièreté de la rencontre, et ce en remportant les 3 premiers quart temps.

 

Grâce-Hollogne jouera son match de gala à Waremme le 25/11 à 17h.

 

Points :

Etienne 25, Wéry 15, Boufflette 8, Vilenne 7, Lemaire 13, Neven 2, Renard 0, Gens 6

 

 

Acte 2 è Victoire chez le leader invaincu (64-75)

 

C’est en déplacement à Grivegnée (privé de quelques pions importants) chez le leader invaincu que les Buffalos se déplaçaient ce weekend.

 

C’est avec la même mentalité que les semaines précédentes que Grâce-Hollogne entamait la rencontre, c’est-à-dire concentré, collectif et bourré d’envie !

 

Grivegnée  s’appuyait essentiellement sur le savoir-faire de Barry Mitchell pour rester au contact des Buffalos mais ces derniers clôturaient tout de même le quart temps avec 3 unités d’avance, via un duo Boufflette/Vilenne tonitruant.

 

Au second quart, Grâce-Hollogne faisait tourner son effectif et les 5 joueurs sortant du banc servaient clairement de détonateur dans ce match. En effet, c’est un Renard des grands jours qui prenait ses responsabilités et qui  plantait 3 tirs à distance dont un buzzer à 3 points pour donner 15 points d’avance à la mi-temps !

 

Au 3ème acte, même si les Buffalos enfonçaient de nouveau le clou en prenant le large sans réellement être inquiété (32-52 à la 25ème), Grivegnée retrouvait enfin des ressources mentales pour recoller au score en moins de 5 minutes (56-58). Le match qui semblait pourtant plié était relancé.

 

Mais Grâce-Hollogne qui avait fait tourner son effectif durant toute la rencontre était prêt et frais pour gérer le money time. Les troupes d’Hervé Odeurs, sans paniquer, enclenchèrent le turbo pour terminer le match au physique. Grâce-Hollogne enfilait alors les contre-attaques et s’envolait vers une victoire plutôt méritée.

 

Même si Grâce-Hollogne peut regretter son début de saison avec 3 défaites consécutives, force est de constater qu’une belle cohésion d’équipe se forme au fur et à mesure des semaines, sous la houlette de Odeurs qui donne beaucoup de confiance à l’entièreté de l’effectif.

 

Points :

Etienne 4, Verzele 5, Neven 2, Renard 10, Wéry 16, Boufflette 16, Vilenne 12, Lemaire 3, L’Heureux 7, Gens 0

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now