top of page

Harimalia – Buffalo 75-91 : Et de 2 pour les Buffalos !

Après la belle prestation à domicile face à La Villersoise, Grâce-Hollogne se déplaçait chez les abeilles d’Harimalia (invaincu à domicile).

Les Bleus entamaient très bien la partie et se montraient rapidement efficaces devant via un Vilenne très en verve ! En plus d’être hyperactif devant, Vilenne muselait également son opposant (joueur majeur de l’effectif) et l’empêchait de prendre confiance. Alors qu’Etienne était rapidement pénalisé par des fautes, Verzele était le maître absolu de la raquette (durant toute la rencontre) et intelligemment, les Buffalos s’appuyaient clairement sur lui.

Malgré quelques absences défensives, Grâce-Hollogne maitrisait son sujet tant défensivement qu’offensivement, et ce malgré une absence totale de réussite aux tirs à distance (mi-temps : 40-45).

Après le repos, Harimalia modifiait sa défense et optait pour une 1/3/1 haute et agressive. Le moment idéal pour les visiteurs d’enfin prendre confiance aux shoots à distance via les bombes de Wéry, Renard et Masciulli.

Alors que Gens faisait le sale boulot, Grâce-Hollogne gérait la fin de rencontre via leurs deux meneurs (Boufflette et L’Heureux) sans jamais vraiment douter et avec un énorme collectif. Pour conclure, Masciulli sonnait la charge finale via 2 bombes consécutives et permet à Grâce-Hollogne de doubler son quota de victoires (75-91).

Nos Buffalos ont montré une belle solidarité des deux côtés du terrain et enchainent une seconde victoire. Cependant, dans deux semaines, un déplacement chez le leader invaincu attend nos bleus. Grâce-Hollogne n’aura rien à perdre !

Points :

Vilenne 13, Boufflette 2, L’Heureux 4, Etienne 2, Wéry 29, Masciulli 18, Renard 3, Neven 0, Verzele 20, Gens 0


bottom of page