De bons Buffalos défaits à Waremme après prolongation (83-80)

September 19, 2017

Après la défaite inaugurale et un weekend de repos intensif, les Buffalos (privé de Renard,  Scholze, Neven et L’Heureux) repartaient à l’aventure pour aller défier une des rares équipes invaincues dans ce championnat qui, on peut le dire, s’annonce très serré et équilibré !

Tout au long de la rencontre, les deux équipes restent au coude à coude avec de légers passages à vide à tour de rôle. Alors que les Buffalos entamaient le mieux la partie (10-15), ce sont les Wawas qui sortaient en tête du premier virage via des pénétrations tranchantes de D’Ans (24-20 au 10 minutes).

 

Même si un petit écart de 8 points en faveur des locaux montrait le bout de son nez, Grâce-Hollogne répliquait rapidement et restait présent dans ce match en revenant à 3 petites unités à la mi-temps via Lemaire (39-36).

 

A la reprise, l’agressivité défensive augmentait de part et d’autres et les deux équipes avaient même l’occasion de découvrir les nouvelles règles FIBA chatoyantes (fautes intentionnelles). Les minutes passaient et l’on pouvait clairement sentir que ce match se déciderait sur des détails.

 

Et c’est Grâce-Hollogne qui virait en tête au bout du 3ème quart temps via la précision d’Etienne (58-59) ! Ces derniers restaient, on ne peut plus concentrés à l’approche du money time où nos bleus parvenaient à se détacher et mener 68-72 à 1 minute du terme via un triple de Wéry. Mais les Wawas enfilaient 2 paniers successifs pour égaliser à 72-72 à 23 secondes de la fin. La dernière possession était pour les Buffalos mais Wéry manquait un shoot ouvert on the buzzer !

 

Dans la prolongation, Waremme excellait au lancers-francs mais c’est Grâce-Hollogne qui dominait les débats pour prendre l’avantage à 75-80 à 1min45 du terme. Une odeur de victoire était présente dans le camp visiteurs, mais ça, c’était sans compter sur un Sam Delbrouck qui allait planter 6 points en 2 attaques, avec surtout un 3+1 assassin ! Les Buffalos avaient tout de même encore l’occasion de répondre à leurs hôtes mais ces derniers perdaient le ballon et Waremme faisait 83-80 ! Une fois n’est pas coutume, la dernière possession était pour les Buffalos, mais Wéry manquait de nouveau le 3 points de l’égalisation !

 

Malgré la défaite, on retiendra l’excellent esprit, la combativité de nos Buffalos. Prochain rendez-vous, samedi 23/09/17 à domicile après les matchs de jeunes.

 

Points :

Boufflette 11, Gens 0, Vilenne 1, Wéry 30, Etienne 12, Verzele 8,  Lemaire 7, Masciulli 11

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now