Alleur – Buffalo 83-59

Lors de cette première journée de championnat, les Buffalos étaient déjà privés de 4 éléments (Boufflette, Renard, Lemaire et Schlotze) et étaient opposés à une équipe d’Alleur expérimentée.

Dès l’entame de match Alleur profitait du laxisme défensif de ses adversaires pour se montrer très précis à distance. De plus, incapable de trouver des solutions offensives face à la zone adverse, Grâce-Hollogne calait littéralement et ne parvenait pas à utiliser ses pivots.

Alleur, lui, ne doutait absolument pas et creusait l’écart petit à petit en punissant leurs visiteurs du jour à chaque opportunité (mi-temps : 37-28).

Les locaux reprenaient la seconde période de main de maître et l’écart dépassait rapidement les vingt unités. Alors que les Buffalos avaient toutes les peines du monde à rentrer leurs shoots, Alleur était en démonstration (15 bombes à 3pts !).

Au dernier acte, quelque peu frustrés de leurs mauvaises prestations, les joueurs de Grâce-Hollogne se battaient jusqu’au bout afin de tenter de limiter l’écart mais en vain. Score final 83-59.

Points : Gens 2 – Wéry 14 – L’Heureux 3 – Masciulli 14 – Verzele 5 – Etienne 10 – Neven 3 – Vilenne 8

Le Week-end prochain, les Buffalos seront déjà au repos. La prochaine rencontre se déroulera à Waremme, le 16 septembre à 21h