Victoire surprise des Buffalos face Harimalia (84-63)

Face à cette équipe du haut du classement, les Buffalos n'alignaient encore que 7 joueurs. Cependant, Harimalia était également décimé avec de nombreux absents.

Même si Harimalia entamait la rencontre de bien belle manière via leur secteur intérieur (2-7) Grâce-Hollogne allait revenir directement dans la rencontre et dépasser les jaunes pour ainsi faire la course en tête tout le reste du match (22-18 au quart tps).

Les Buffalos, d'une solidarité exemplaire, alternaient leur jeu, que ce soit via les shoots de Masciulli, l'efficacité des pivots ou les contre-attaques de Wéry ! Les Locaux prenaient d'ailleurs davantage le large juste avant la mi-temps (43-31)

En seconde période, les locaux baissaient légèrement d'intensité et Harimalia en profitait pour revenir à 5 points. C'était sans compter sur l'excellente gestion de Jaspart qui remettait directement les pendules à l'heure via un temps morts. Grâce-Hollogne repartait de plus belle au delà de 10 points.

Mais l'élément qui allait faire la différence par rapport aux semaines précédentes, c'est l'excellente gestion collective (devant et derrière). Cette fois-ci, c'était la bonne, Grâce-Hollogne se donne un peu d'air et obtient donc la victoire tant attendue dans cette lutte acharnée pour le maintien.

Points :

Masciulli 11, Wéry 30, Neven 4, Etienne 13, Verzele 15, Lemaire 8, Purnelle 3