Les Buffalos défaits sur le fil à SFX !
Une nouvelles fois, Grâce-Hollogne se déplaçait avec un effectif décimé et comptabilisait 5 absents pour ce match importantissime !
Le début de match tournait à l’avantage des jeunes locaux via une excellente réussite (11-2) ! Mais après un temps-mort bien pris, les Buffalos recollaient au score au quart-temps via, entre-autre, 2 tirs de Lupcin (14-14). SFX maintenait la pression tout-terrain au deuxième quart et tenait tête aux bleus alors qu’Etienne dominait largement la raquette. Les équipes restaient au coude à coude toute la première mi-temps (35-35).
A la reprise, les collégiens étaient davantage maladroits. Grâce-Hollogne maitrisait son sujet des deux côtés du terrain et profitait d’une réussite exceptionnelle aux lancers-francs pour prendre les devants (3e quart 47-55).
Au dernier acte, l’écart était maintenu et la victoire se profilait pour Grâce-Hollogne mais c’était sans compter sur deux bombes dans la dernière minute pour faire 69-69 à 25 secondes du terme ! Malheureusement, suite à une erreur à la table (24 secondes non enclenchées !), un des arbitres arrêtait le jeu pour remettre les 24’’ à jour et sur la remise en jeu, les Buffalos perdaient le ballon pour offrir une dernière possession aux locaux. Ces derniers faisaient ½ aux lancers alors que Grâce-Hollogne ne parvenait pas à prendre un shoot lors de la dernière possession !
Points :
Wéry 20, Etienne 19, Masciulli 8, Purnelle 12, Lupcin 6, Neven 4, Renard 0