Haneffe domine des Buffalos courageux

December 12, 2016

Samedi, la team Buffalo était opposée à la solide équipe d’Haneffe. Les rouges démarraient pied au plancher la rencontre via Brone, insolant au premier quart temps (12pts). Grâce-Hollogne peinait à inscrire des paniers alors que Haneffe maitrisait le jeu de la tête et des épaules (23-8 après 10 minutes). Au 2ème quart, Haneffe continuait tranquillement sur le même tempo et l’écart grimpait en flèche devant l’impuissance des bleus (36-14). Le changement de défense allait quelque peu stopper l’hémorragie et Grâce-Hollogne réduisait légèrement le score juste avant la mi-temps sur un buzzer de Neven (38-23).

Les Buffalos allaient se montrer courageux face aux redoutables haneffois. En effet, Grâce-Hollogne reprenait la seconde période parfaitement, avec de bien meilleures intentions pour ainsi revenir à 4 petites unités des locaux via un meilleur collectif et une défense plus compacte. Cependant, l’expérience était dans le camp local et une bombe sur le buzzer, fin de 3ème quart annonçait une fin de match compliquée pour les Buffalos (51-43). D’autant plus que Francken lançait les locaux vers la victoire en retrouvant son adresse à distance (10 points sur shoots). Les Buffalos re-devenaient plus brouillon et étaient littéralement dominés au niveau du rebond. (Score final 70-52).

 

Malgré un rapide écart entre les deux équipes, on soulignera une fois de plus le jusqu’auboutisme de Grâce-Hollogne. Le résultat est logique mais il faudra engranger quelques victoires lors des prochains matchs, et ce dès samedi prochain, face à Ans (3 victoires).

 

Points : Gens 2 – Wéry 21 – L’Heureux 11 – Etienne 4 – Verzele 3 – Tombu 0 – Lupcin 4 – Lemaire 4 – Neven 2 – Renard 0

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now