Les Buffalos échouent de peu face au nouveau leader !
Pour cette dixième journée de championnat Grâce-Hollogne (3v - 5d) accueillait la Vaillante Jupille (8v-1d) pour une rencontre déséquilibrée au point de vue classement.
Les Buffalos débutaient la rencontre avec une réussite exceptionnelle à distance avec 7 tirs primés au 1er acte (25-15)! Malgré que les locaux entamaient le deuxième quart temps dans des conditions identiques via 2 nouvelles bombes, la Vaillante Jupille allait réagir, surtout au point de vue défensif en optant d'une part pour une défense homme rapprochée et d'autre part via une toute autre agressivité défensive. Les brasseurs profitaient d'ailleurs de ballons interceptés derrière pour enfiler les paniers et même reprendre l'avantage au marquoir à la mi-match (39-43). au 3ème quart temps, l'agressivité et la nervosité grimpaient en flèche mais les Buffalos limitaient leurs adversaires à ne marquer que sur de (trop) nombreux lancers-francs (9 points sur les 13) (58-56). Au dernier acte, l'atmosphère du match, déjà relativement lourde jusque là n'allait pas s'améliorer ! Malheureusement, Grâce-Hollogne allait sombré offensivement malgré le score de 66-67 à 90 secondes de la fin. Jupille profitait des ratés locaux et inscrivait un 2 + 1 ainsi qu'un shoot à 3pts fatal pour clôturer ce duel qui n'avait absolument rien d'une propagande pour le basket !
On pointera tout de même les progrès de notre équipe fanion face à un ténor de la division, et ce, malgré la très étrange répartition des fautes (30 à 13) et des 40 lancers-francs obtenus par Jupille par rapport aux 6 des Buffalos (dont 2 pour Fautes techniques et 3 pour un tir à distance) !
Points :
Etienne 4, Lupcin 14, Wéry 23, Masciulli 3, L'Heureux 5, Renard 7, Tombu 0, Gens 0, Lemaire 8, Neven 0, Verzele 4