Clap 1ère en championnat !

September 16, 2016

 

Grâce-Hollogne avait un bon coup à jouer face à cette équipe d'Ans, jeune et dynamique mais peut-être moins expérimentée que leurs visiteurs du jour.

 

Les Buffalos, avec Mossay en tribune et Etienne à la barre (et au jeu) avaient à cœur de se rattraper de leurs bévues administratives de la semaine précédente. C'est ainsi que malgré l'énorme pression défensive locale, Wéry plantait rapidement 3 bombes pour lancer son équipe dans le match. Les locaux dominaient outrageusement le rebond offensif et profitaient des essais supplémentaires pour inscrire quelques paniers. Les deux équipes étaient tout de même au coude à coude à la fin du 1er acte (15-15).

 

Voulant changer la bonne dynamique intérieure adverse, Grâce-Hollogne optait pour la zone en défense. C'est à ce moment qu'Ans prenait le large et 10 points d'avance. Les Buffalos réagissaient positivement via quelques shoots extérieurs, via Lupcin et parvenaient à recoller juste avant la mi-temps (35-34).

 

Au 3ème acte, les gracieux recommençaient positivement et s'appuyaient plus vers un jeu intérieur (+6) alors que Tombu mettait quelques points précieux. Mais les ansois étaient coriaces et ne lâchaient rien pour revenir au score à la fin du quart temps (47-48).

 

Au dernier acte, le jeu était plus décousu et les détails allaient faire la différence en faveur des Buffalos. En effet, Wéry interceptait le ballon à 30 secondes de la fin pour faire +4 ! Les derniers instants furent un jeu de lancers-francs où Lemaire ne trembla pas pour sceller le score final à 66-71 !

 

Points :

Gens 0

Wéry 35

L'Heureux 0

Etienne 2

Verzele 10

Lupcin 9

Lemaire 5

Neven 2

Tombu 8

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now