La bonne nouvelle de la semaine

April 10, 2016

 

Ce weekend sera définitivement celui des bonnes nouvelles. 

 

Pour commencer, ce vendredi le journal La Meuse publiait un article sur la P2 de la spéciale Aywaille annonçant la fusion entre son équipe P4 et sa future P2.

 

"Allez-vous maintenir une équipe en P2 l’an prochain? Oui! La Spéciale s’est toujours positionnée en P2 ou en P1. Nous allons donc continuer en P2 en fusionnant nos deux équipes. Plusieurs joueurs de notre P4 (actuellement 2e de sa série) faisaient partie de l’équipe ayant décroché la montée et ayant gagné la coupe." Article du journal La Meuse du vendredi 8 avril 2016.

 

C'est en effet, une excellente nouvelle pour les Buffalos car même si il n'y a encore rien d'officiel, Aywaille est parti pour refuser de jouer le tour final des deuxièmes, ce qui laissera la place au 3ième du classement, Grâce-Hollogne ou Ste Walburge (5défaites).

 

En effet, même si les gracieux ont un average positif sur Ste Walburge grâce à leur victoire de 37 points au match retour 89-52, la 3ième place n'était toujours pas gagnée pour la cause. Dans le cas ou Aywaille venait à perdre deux matchs sur leurs 3 derniers, voyant donc 3 équipes à égalité à la 3ième place. Dans ce cas de figure, seule les victoires en confrontations directes comptent ce qui plaçait les Buffalos à la 4ième place.

 

Ce qui nous amène à la deuxième bonne nouvelle de la semaine.

Ce dimanche matin ce jouait un certain Spéciale Aywaille vs Ste Walburge, couronné par une victoire de la Spéciale 58-47. Anéantissant tout espoir de Ste Walburge de revenir sur les aqualiens.

 

Ce résultat couplé à la victoire de Grâce-Hollogne à Flémalle pourrait donc permettre au néo-club de Grâce-Hollogne de jouer le tour final des deuxièmes dans le cas où Aywaille se désiste pour le tour final (voir plus haut) et si les Buffalos gagnent l'un des deux derniers matchs de championnat (voir ci-dessous). 

 

Le tour final.

En cas de participation au tour final, les Buffalos pourraient rêver d'une monter en troisième provinciale pour leur première année d'existence. En sachant que pour le moment, il y aura au minimum 2 équipes sur 5 qui pourraient décrocher ce fameux sésame.

 

Le calendrier des Buffalos

Samedi 16 avril 2016 à 17h : Grâce-Hollogne vs Fexhe

Samedi 23 avril 2016 à 17h : Grâce-Hollogne vs Hannut

 

Venez nombreux pour le sprint final, le calendrier du tour final sera publié à la fin du championnat et tous les matchs se joueront sur terrain neutre.

 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now