Collège Saint Louis vs Buffalo Grâce-Hollogne Basket


C'est enfin au complet (excepté les blessures de longue durée) que les Buffalos se rendaient ce samedi en fin de journée au Collège Saint-Louis. Après la minute de silence de circonstance, les deux équipes ont proposé un match agréable à suivre dont les Buffalos eurent de manière générale la maîtrise pour finalement s'imposer 72-86.

Dès l'entame du match, les collégiens tentaient d'imposer leur jeunesse en ayant régulièrement recours à un press tout terrain et en proposant un jeu basé sur des provocations en 1c1 et des fondamentaux collectifs en attaque. Les Buffalos, qui s'attendaient à pareille opposition, ne se faisaient pas surprendre, jouaient avec patience en attaque, en travaillant collectivement et en s'appuyant sur leur domination physique à l'intérieur. La première mi-temps se clôturait avec un avantage de 16 points (37-53) pour les Buffalos.

Quelques relâchements de concentration et précipitations offensives en seconde mi-temps permirent aux collégiens de gagner de peu les 3ème et 4ème quart-temps. Toutefois, les Buffalos ne furent plus inquiétés et pouvaient même permettre à Renard de retrouver le chemin des filets après quelques semaines de disette.

Evolution du score :

1e Quart : 18 / 23

2e Quart : 37 / 53 (19 / 30)

3e Quart : 53 / 68 (16 / 15)

4e Quart : 72 / 86 (19 / 18)

Pts individuel des Buffalo :

Lemaire : 7pts

Lupcin : 8pts

Masciulli : 4pts

Neven : 5pts

Renard : 5pt

Verzele : 11pts

Wery : 19pts

L'heureux : 17pts

Tombu : 2pts

Purnelle : 8pts

Etienne : Blessé

Gens : Blessé