Un début de championnat rassurant

September 26, 2015

Ce mercredi 23 septembre, les joueurs de Grâce-Hollogne jouaient enfin leur premier match de Championnat face au BC Seraing. Les serésiens auront bien résistés pendant 20 min avant de craquer face à la détermination des Buffalo de commencer ce championnat avec une victoire confortable.

 

Après un début de match tonitruant 4-12 en 5min, les hommes de Stephane MOSSAY vont avoir un petit passage à vide au niveau offensif, mais Seraing n'en profitera pas suffisamment ne sachant à aucun moment passer devant ses visiteurs. A la mi-temps 9pts séparent les deux équipes (28 - 37).

 

La pause fera le plus grand bien aux Buffalo qui vont prendre un avantage de 20 points tous en faisant le show par l'intermédiaire de PURNELLE (20pts et 4 blocks-shoots durant ce match). Le dernier quart se jouera sur un rythme plus lent ne laissant pas la possibilité aux verts et blancs de revenir dans ce match.

 

Score final : 54 - 74.

 

Stephane MOSSAY (coach des Buffalos) : "Ce soir c'était un match à deux vitesses, lorsque nous étions agressifs en défense nous prenions le large, et dès que nous les laissions maîtriser le rebonds Seraing revenait. Cependant, je suis fière du jeu en équipe que nous avons montré dans ce match, nos pivots ont fait un excellent match (44pts à eux 3). Encore du travail et de la patiente à apprendre mais le plus important là pour ce premier match : « La victoire » et une excellente troisième mi-temps."

 

Evolution du score : 

1e  Quart :  11 / 16

2e  Quart :  28 / 37   (16/21)

3e  Quart :  41 / 61   (14 / 24)

4e  Quart :  54 / 74   (13 / 13)

 

Pts individuel des Buffalo : 

Lemaire : 12pts

L'Heureux : 8pts

Masciulli : 7pts

Neven : 0pts

Purnelle : 20pts

Renard : 5pts

Verzele : 12pts

Wery : 10pts

 

Lupcin : Absent

Etienne : Blessé

Gens : Blessé

 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now