top of page

Une victoire en équipe dans un match très fair-play !


Un premier match officiel en coupe de Province qui fait du bien au moral !!

Ce samedi, les Buffalo se déplaçaient à Oupeye pour ce qui sera la première victoire officielle de leur histoire.

C'est dans leur équipement flambant neuf, que les grâcieux-hollognois vont prendre les commandes, dès l'entame du match, via un Wéry toujours bien isolé. L'équipe est concentrée et alterne à merveille intérieur/extérieur avec une réussite qui est au rendez-vous. Mais Oupeye reste dans la partie notamment grâce à DENIS J. (13 pts en première mi-temps) qui leur permet finalement de finir avec 8pts de retard à la mi-temps (35-43).

Le troisième quart temps sera le moins bon pour Grâce-Hollogne qui va par séquence précipiter les choses, jusqu'à la remise au point tactique de Stéphane Mossay. "Dans l'ensemble, nous avons eu une meilleure intensité et une bonne implication défensive de chacun. L’équipe a respecté les consignes défensives et offensives. Il y a encore des choses à travailler mais nous avons fait un bon match en équipe. Mention spéciale pour mes deux pivots, Kevin Neven et Nicolas Lemaire qui ont fait un super boulot".

Finalement, c'est avec beaucoup de régularité et de circulation du ballon que les Buffalo vont prendre le large dans le quatrième quart temps. Ce match sera marqué par la très bonne prestation de tous les joueurs, avec une belle répartition des points, mais également par une ambiance générale très bonne avec les adversaires et l'arbitrage du jour.

Evolution du score :

1e Quart : 19/22

2e Quart : 35 / 43 (16/21)

3e Quart : 50 / 60 (15/17)

4e Quart : 72 / 92 (22/32)

Pts individuel des Buffalo :

Lemaire : 12pts

L'Heureux : 10pts

Lupcin : 9pts

Masciuli : 7pts

Neven : 12pts

Purnelle : 11pts

Renard : 10pts

Wery : 21pts

Ethiene : Blessé

Gens : Blessé

Verzele : Blessé


 

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

bottom of page