Premier match, première victoire !!

August 10, 2015

 

 

Ce dimanche 9 Aout, les Buffalo se déplaçaient à Verlaine pour un match amical.

 

Cette journée est une réussite pour ces deux nouveaux matricules qui ont pu compter sur de très nombreux supporters, surtout pour un match amical.

 

C'est finalement l'équipe de Grâce - Hollogne qui s'est imposée sur le fil, après avoir été menée pendant 37min, grâce à un certain Christophe RENARD, alias Boule, tonitruant dans le dernier quart en marquant 13 des 19 points Buffalo. A 40'' de la fin, les deux équipes sont côte à côte et les visiteurs vont inscrire ce qui sera le panier de la victoire, via leur Pivot Kevin NEVEN, suite à une belle attaque collective.

 

Côté Verlaine, on peut être déçu d'avoir perdu mais le coach peut être rassuré, pour un premier match les aigles ont rendu une très bonne copie, comme le signal justement leur coach Kévin TIHON :"Tout d'abord, je tiens à remercier nos adversaires du jour d’avoir participés à cette journée découverte du BC Verlaine! Concernant le match, pour nous c’était une grande première. Premier match pour certains depuis plus de 8 ans. Personne n’a jamais joué ensemble mais nous nous entrainons une fois semaine depuis janvier, donc j’ai su travailler certains principes! J’avais un plan, il a fonctionné 35 minutes, après il faut bien reconnaître que les Buffalo y ont cru jusqu'à la dernière seconde en ne lâchant rien... Ça a fait la différence! Mais je suis fier de la solidarité affichée par mes joueurs. Belle mentalité aussi sur le terrain. Il y a eu des coups mais jamais de vilains gestes! Pour finir, je souhaite aux Buffalo de monter car je suis convaincu qu'ils ont l'équipe pour, elle est bien balancée et les automatismes sont déjà là!! Quant à nous, on essayera d’accrocher le milieu de classement!"

 

Des Buffalo qui ont donc trainés à être efficaces mais qui ont tout de même assurés un premier succès. Stephane MOSSAY, coach de Grâce-Hollogne nous en parle : "Nous avons eu du mal à être précis offensivement dès l'entame du match même si les shoots n’étaient pas forcés. Le ballon tournait bien et nous avons joué collectivement. Nous ne nous sommes pas inquiétés du marquoir (même si ns étions tout le match derrière). Défensivement, quelques lacunes se sont faites ressentir dans notre zone mais ce n’est que le 1er match, donc il faut que chacun rattrape ses automatismes défensifs... pour finir, grosse prestation de boule dans le dernier quart qui a inscrit les shoots importants (bien isolé lors des systèmes) et Neven qui ne tremble pas sur le dernier shoot. En gros, bon match en équipe et même si il y a du boulot, ça présume un très bon championnat si nous continuons comme ça..."

 

 

 

Evolution du score : 

1e  Quart :  12 / 5

2e  Quart :  29 / 24   (17 / 19)

3e  Quart :  52 / 44   (23 / 20)

4e  Quart :  61 / 63   (09/19)

 

Pts individuel des Buffalo

Verzele : 4pts / 3 fautes

Wery : 18pts / 1 faute

L heureux : 6pts /5 fautes 

Masciuli : 11pts / 1 faute

Lemaire : 2pts / 3 fautes

Neven : 6pts / 4 fautes

Renard : 16pts / 1 faute

 

 

 

 

 

Please reload

Groupe Facebook 

  • Facebook Social Icon

Site du Comité Provincial de Liège

www.cpliege.be

© 2015 par Nicolas L'HEUREUX 

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now